Le coup d'envoi a été donné à 11 heures mercredi 5 juillet. Jusqu'à 20 heures, le Jacquard Eco Fest est organisé au quartier du Chemin Vert, à Caen. Une initiative à mettre au crédit de La Centrifugeuz, du Labo des Arts et de Normandie Equitable.
En pleine ville, l'événement attire la curiosité : le festival s'est installé dans l'ancien collège Jacquard, où la verdure côtoie street art et guirlandes colorées.
Un festival ouvert à tous
L'entrée est gratuite et le festival tout public. Les familles sont les bienvenues, de nombreuses activités - jeux, ferme pédagogique ou encore ateliers créatifs - étant dédiées aux enfants.
L'Epi Vert propose un atelier dessin ouvert aux petits et grands ! - Joanne Lehoux
Un marché regroupe trente artistes et commerçants locaux, mélangeant arts graphiques, couture, épicerie ou encore produits de seconde main.
Sur le marché, La Calinette vend des produits zéro déchet. - Joanne Lehoux
De nombreux ateliers sont proposés au public sur le thème de l'écologie, depuis la réparation de vélos jusqu'à la confection de cosmétiques.
Dans la soirée, deux groupes sont programmés sur la scène du Jacquard Eco Fest : Mes Souliers sont rouges et Lewis Evans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.