Le plus haut représentant de l'État, Emmanuel Macron, fera le déplacement à Ouistreham pour prononcer un dernier au revoir à Léon Gautier. Le dernier survivant des 177 Français du commando Kieffer est décédé lundi 3 juillet, et un hommage national doit lui être rendu vendredi 7 juillet.
Sur la plage
Cet hommage se déroulera conformément aux vœux de Léon Gautier en personne et de sa famille. Des honneurs militaires, qui prendront place sur la plage de Ouistreham où il débarqua le 6 juin 1944. Le couple présidentiel sera ainsi présent, puisque Brigitte Macron doit accompagner son époux.
Le président de la République Emmanuel Macron passera les troupes en revues à midi, avant de prononcer un éloge funèbre. S'ensuivront une minute de silence, la sonnerie aux morts et la Marseillaise. Cette cérémonie, au pied de "La Flamme", sera inaccessible. Vous ne pourrez accéder à la plage que par l'esplanade Loffi, qui sera contrôlée par la police.
La cérémonie religieuse aura ensuite lieu en l'église Saint-Samson de Ouistreham, alors qu'une retransmission sera proposée aux intéressés. L'enterrement au cimetière sera ensuite totalement réservé à la famille de Léon Gautier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.