La Première ministre est de retour dans le département où elle a été élue députée. Élisabeth Borne se déplace à Lisieux jeudi 6 juillet. Elle se rendra plus précisément dans le quartier de Hauteville, témoin de nombreuses dégradations après les émeutes après la mort de Nahel, tué par un policier.
Des incidents très localisés
Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, la façade d'un poste de la police municipale a été incendiée et une mairie annexe a été saccagée. Des commerces ont également subi des dommages : un bar-tabac ravagé par les flammes, alors que des incidents sont à déplorer aussi dans un Spar ou bien une boulangerie.
La Première ministre doit donc arriver à 9 h 45 dans le quartier de Hauteville, rencontrant ensuite des habitants, des commerçants et des élus du territoire. Elle devrait quitter les lieux peu après la mi-journée.
Le lendemain, vendredi 7 juillet, c'est Emmanuel Macron qui est susceptible d'être présent à Ouistreham aux obsèques de Léon Gautier, selon nos informations. D'autres membres du gouvernement pourraient aussi être sur les lieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.