Avis aux fans de jeux télévisés et de course d'orientation : l'émission "La Carte aux trésors" est de retour cet été sur France 3. Dans chaque épisode, deux concurrents s'affrontent au cours d'un parcours effréné, dans lequel ils doivent résoudre trois énigmes pour trouver la "rose des vents" qui leur permettra de tenter de remporter le trésor d'une valeur de 5 000 €.
Aurélien, un Rouennais dans "La Carte aux trésors"
Cette nouvelle saison s'ouvre avec la diffusion d'un premier épisode filmé en Savoie le mercredi 5 juillet, entre fondues et massifs verdoyants.
Le mercredi 12 juillet, l'épisode est dédié à la Côte d'Opale, et s'il se déroule dans le Pas-de-Calais, l'un des candidats est Seinomarin et bien décidé à remporter l'épreuve.
Aurélien, habitant de Rouen affrontera Aurore sur un parcours architectural, "souvenir de notre histoire franco-britannique", annonce la production. "Au cours de leur périple, ils croiseront les incroyables géants du Nord, rois des fêtes populaires. Ils iront à la rencontre d'artistes venus du monde entier pour créer un musée à ciel ouvert dans la ville de Boulogne-sur-Mer", poursuit l'équipe.
Nul doute que toute la Normandie sera derrière lui pour cette course qui s'annonce haute en couleurs.
Pratique. "La Carte au trésor : la Côte d'Opale", épisode diffusé mercredi 12 juillet à 21h10 sur France 3.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.