Les violences urbaines semblent marquer le pas dans le Calvados, après plusieurs nuits d'émeutes notamment à Caen et son agglomération. La nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet a été plus calme, même si la préfecture note certains épisodes de violences à Lisieux "et, dans une moindre mesure, l'agglomération caennaise. Les forces de sécurité et de secours sont intervenues sur quelques feux de poubelles et un véhicule incendié ; un bureau de tabac a été détruit par les flammes à Lisieux".
• Lire aussi. Mort de Nahel. Huit interpellations et une manifestation sauvage à Caen
50 personnes évacuées, 50 autres confinées
50 personnes ont dû être évacuées de l'immeuble adjacent au bureau de tabac en feu. 50 autres personnes ont dû être confinées. "L'intervention des pompiers a été retardée par les nombreux tirs de mortiers et l'agressivité des émeutiers", explique la préfecture dans un communiqué.
• Lire aussi. Mort de Nahel. Violences urbaines dans la banlieue de Caen, plusieurs personnes interpellées
Aucun individu n'a été interpellé au cours de cette nuit. Depuis le début de ces émeutes, qui font suite à la mort de Nahel, un jeune homme de 17 ans, tué par un policier à Nanterre, le nombre de personnes interpellées est de 19 dans le Calvados.
• Lire aussi. [Vidéo] Mort de Nahel. Nuit d'émeutes dans le quartier de la Grâce de Dieu à Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.