La Ville de Darnétal a mis en place un arrêté portant sur un "couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés de 21 heures à 6 heures". Cette décision intervient après le décès du jeune Nahel, mort le mardi 27 juin à Nanterre. Le couvre-feu est instauré depuis dimanche 2 juillet et jusqu'au 21 juillet 2023 à 6 h du matin.
Tout mineur de moins de 16 ans ne pourra pas circuler entre 21 h et 6 h
Dans son arrêté, la Ville de Darnétal précise que "tout mineur de moins de 16 ans ne pourra, sans être accompagné de l'un de ses parents ou d'un représentant légal, circuler entre 21 h et 6 h sur une partie limitée du territoire communal". En effet, ce couvre-feu ne s'applique qu'à certaines rues préalablement choisies par la municipalité.
Les zones concernées par l'arrêté
Parmi les zones concernées par l'arrêté municipal : la rue François Durécu, la place Corroy, la rue du Champ des Oiseaux, la rue des Belges, l'allée du Docteur-Roux, la rue Jules-Ferry, la rue René-Plaisant, le square Jacquard, le square Calmette, la rue du 8 mai 1945 ou encore la rue de la République. Pour connaître tous les lieux concernés, rendez-vous sur la page Facebook de la Ville.
Les risques en cas d'infractions
"Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies par tout officier de police judiciaire ou agent de la force publique habilité à dresser un procès-verbal, conformément aux lois et règlement en vigueur", peut-on lire dans l'arrêté. De plus, "les infractions au présent arrêté seront punies de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe".
Lire aussi. Seine-Maritime . Les violences urbaines en nette baisse dans la nuit de dimanche à lundi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.