Une partie de la production de moules est mangée par les araignées de mer dans la Manche. Face à ce fléau, le secrétaire d'État à la Mer, Hervé Berville, a annoncé, jeudi 29 juin en visite à Blainville-sur-Mer, l'autorisation de les effaroucher, pour les faire partir. Cette décision était attendue par la profession, depuis au moins trois ans. Malgré cette prédation, les moules manchoises seront bonnes cet été.
Hervé Berville, secrétaire d'État à la Mer, a annoncé jeudi 29 juin l'autorisation d'effaroucher les araignées dans la Manche. Il était alors en visite à Blainville-sur-Mer.
Franck Le Monnier est mytiliculteur, le nom officiel de producteur de moule, à Chausey. "C'est le début de la saison. On commence à avoir, début juillet, des produits qui sont de qualités", assure-t-il. Mais de quelle taille ?
Petite ou charnue ? La taille de moule dans nos assiettes cette été
À cause des prédations, "les moules ne vont pas avoir le goût de crabe, ce sont les crabes qui vont avoir le goût de moule", conclut le producteur. Qu'on les aime marinières, à la crème ou dans des pâtes, il sera donc possible d'en déguster cet été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.