Des pétards et feux d'artifice ont été tirés dans le quartier du Val Saint-Jean de Saint-Lô, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin. Des feux ont aussi brûlé sur la route, à côté du centre social Mersier. Pour les habitants rencontrés, ces violences s'inscrivent parmi celles qui sont recensées en Normandie comme partout en France, en réaction à la mort de Nahel, tué mardi 27 juin à Nanterre au cours d'un contrôle policier. Seules des enquêtes pourront le confirmer.
D'après plusieurs habitants, les tirs de pétard et de feux d'artifice ont commencé vers 23 heures. Les feux, de poubelles et de panneaux routiers, auraient commencé vers 1 heure du matin. Le calme serait revenu vers 4 heures.
Un tas de pierres a été enflammé.
Céline a préféré quitter le Val Saint-Jean pour la nuit
Ils craignent une nouvelle nuit de violence.
Le bitume porte les stigmates des feux de la nuit, devant le centre social Mersier.
Ailleurs dans le département
Si la Manche n'a pas connu de dégradations notables, des petits faits ont émaillé le territoire dans la nuit de jeudi à vendredi. Quatre poubelles et un véhicule ont été incendiés à Cherbourg. Les forces de l'ordre ont interpellé un adulte ivre. Une poubelle a aussi brûlé à Granville, selon La Manche Libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.