L'agglomération de Rouen a été frappée par de nouvelles émeutes dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, deux jours après la mort du jeune Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle à Nanterre. À Bihorel, un bar-tabac et une boulangerie du centre commercial Kennedy ont été incendiés. Les sapeurs-pompiers étaient encore sur place à 6 heures.
Un restaurant d'insertion détruit par un incendie
Toujours à Bihorel, des témoins indiquent que plusieurs magasins ont été pillés par un groupe d'une centaine de personnes. "Ils veulent revenir faire le reste cette nuit", dit l'un d'entre eux. De nombreux véhicules, dont un poids lourd près du magasin Casino, ont été détruits. Le restaurant d'insertion Léo à table a également été endommagé après un incendie. Des barrages sur les voies retardent l'arrivée des secours. Des voitures brûlées gênent encore la circulation dans les hauteurs de Rouen.
Le restaurant d'insertion Léo à table se trouve sur les hauteurs de Rouen.
Un véhicule détruit et de nombreux barrages sur les voies entre Rouen et Bihorel.
À Rouen, la banque postale du Châtelet, ravagée par un incendie, était encore fumante vers 7 h 30.
À Saint-Étienne-du-Rouvray, le magasin Aldi a aussi été incendié.
Au Havre, des feux sont à déplorer dans les quartiers Mare Rouge et Mont-Gaillard avec comme conséquence des transports en commun perturbés. Le tram ne fonctionne pas.
Une épicerie du quartier de l'Eure au Havre a été saccagée. - Philippe Demeillers
Les vitres du commissariat du quartier de l'Eure au Havre ont été brisées. - Philippe Demeillers
La préfecture de Seine-Maritime indique que des commerces ont été détériorés sur Le Havre. C'est le cas notamment dans le quartier de l'Eure, où les vitres du commissariat de police de quartier ont été brisées, une épicerie a été saccagée et une boulangerie a subi des dégâts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.