Attention si vous circulez dans l'agglomération caennaise au mois de juillet. Il sera plus difficile d'enjamber le canal de Caen à la mer, puisque le pont de Colombelles sera fermé pendant plusieurs jours.
Sécuriser les festivaliers
Première raison de ces fermetures : la tenue du festival de Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair. Pour éviter tout accident, la circulation routière sera interdite à partir du mercredi 5 juillet, dès 7 h 30, jusqu'au lundi 10 juillet, à 12 heures inclus. Toutefois, les piétons et les cyclistes pourront circuler normalement, à condition de poser le pied à terre pour les usagers de deux-roues.
De la maintenance dans un second temps
Quelques jours plus tard, place à des travaux d'entretien. Le pont de Colombelles sera alors fermé à la circulation dans les deux sens, pour tous, piétons compris, à partir du lundi 17 juillet à 9 heures jusqu'au vendredi 21 juillet à 17 heures inclus. "Ces travaux annuels d'entretien et de contrôle du pont comprendront les soudures sur les caillebotis du tablier du pont, les contrôles périodiques des éléments de structure et de manœuvre", explique la société Ports de Normandie.
Les usagers du pont de Colombelles sont invités à emprunter celui de Bénouville durant les restrictions de circulation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.