C'est un équipement attendu de tous les sportifs caennais ! Le nom et le programme d'inauguration du nouveau Palais des sports de Caen ont été dévoilés ce jeudi 29 juin par les élus de Caen La Mer. Le nouvel écrin s'appellera le Palais des sports de Caen La Mer, sous réserve d'un vote en conseil communautaire ce jeudi 29 juin au soir. Pour fêter l'arrivée de cette nouvelle salle, la communauté urbaine ne prévoit pas une soirée d'inauguration mais une semaine, du 5 au 9 septembre 2023.
- Lire aussi : Le nom du nouveau palais des sports est connu
"Le public pourra découvrir le Palais des sports dans cinq configurations différentes", se réjouit Aristide Olivier, rapporteur général en charge des sports et des finances à Caen la Mer. Tennis, sports de combat, futsal… Découvrez le programme.
Le programme
Mardi 5 septembre : le tennis ouvrira le bal à 20 heures avec notamment la venue de joueurs déjà venus à Caen. Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur trois fois de l'Open de tennis, Alizée Cornet, Gilles Simon et Arnaud Clément seront présents. Une découverte du tennis-fauteuil est aussi au programme.
Jo-Wilfried Tsonga est venu trois fois à l'Open de tennis de Caen. Il sera présent pour l'inauguration. - Aurélien Renault
Mercredi 6 septembre : un gala de futsal débutera à 20 heures avec la présence de Séan Garnier, double champion du monde de foot freestyle.
Jeudi 7 septembre : place au basket ! Plusieurs matchs d'exhibition auront lieu. A commencer par l'USO Mondeville face à Franconville à 18 heures. Suivra ensuite un match entre le Caen Basket Calvados et Rouen Métropole Basket à 20 h 30.
Vendredi 8 septembre : ce soir-là (21 heures), le Palais des sports va se transformer en fan zone pour supporter l'équipe de France de rugby. Le match de coupe du monde entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande sera projeté sur les écrans géants du cube central à 360 °C.
Le cube central au-dessus du parquet permettra de diffuser le match de la Coupe du Monde de rugby France-Nouvelle Zélande.
Samedi 9 septembre : place aux sports de combat. Un gala de boxe débutera à 19 heures avec des combats amateurs mais aussi deux combats professionnels masculins et féminins.
À noter qu'une soirée "before" est prévue le jeudi 30 août puisque le Caen Handball accueille Dijon pour un match de Coupe de France. Il sera le premier club à jouer dans la nouvelle enceinte.
Des visites gratuites
Afin de faire découvrir les coulisses de ce Palais des sports au plus grand nombre, cinq visites gratuites par jour seront également proposées, par groupe de vingt personnes. L'inscription sera ouverte à partir du 16 août sur le site caenlamer.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.