La nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin a été compliquée, dans le quartier de Caucriauville, sur les hauteurs du Havre. Les habitants, encore choqués des événements survenus au petit matin, n'ont pas beaucoup dormi.
Comme dans plusieurs villes de France, à la suite de la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le mardi 27 juin, des émeutes ont éclaté. En Normandie, les villes du Havre, d'Évreux et de Rouen ont été particulièrement touchées.
Des commerces vandalisés et des feux de poubelles
Sur l'avenue du 8 Mai 1945 au Havre, c'est la désolation : La Poste a été vandalisée et cambriolée, le rideau de fer et la porte du bureau de tabac fracturés. L'évaluation précise des dégradations commises est toujours en cours, selon la préfecture de Seine-Maritime.
En parallèle, des feux de poubelles sur les rails du tramway ont entraîné l'arrêt de sa circulation ce matin, les techniciens sont en cours d'intervention.
Le cabinet du préfet de Seine-Maritime a annoncé le renforcement des effectifs de police nationale "pour préserver la sécurité des personnes et des biens".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ca ne sert à rien de brûler des commerces, nous ne sommes pas à Nanterre.
En réponse à Jpoune
Ils sautent tous sur l'occasion pour vandaliser et c'est tout 😡. Le jeune de Nanterre ils s'en moquent.