Après la mort de Nahel, un jeune automobiliste mineur à Nanterre le mardi 27 juin, de nombreux quartiers de villes dans toute la France se sont enflammés durant la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 juin. L'Orne n'a pas échappé à ces actes de violences.
Les locaux de l'ATMO vandalisés et cambriolés
C'était la désolation ce jeudi matin devant les locaux de l'ATMPO à Perseigne, quartier populaire d'Alençon. L'Association d'aide aux majeurs sous tutelle de l'Orne gère les dossiers d'aide sociale aux 1 465 majeurs sous tutelle de tout le département.
L'immeuble a été incendié, les dossiers des bénéficiaires jonchent la rue.
Mercredi soir, il était environ minuit lorsque Sylvie Duberne, la directrice, a été alertée par les forces de l'ordre que l'immeuble était en feu.
La directrice de l'ATMPO constate les considérables dégâts.
Jeudi matin, la vision est apocalyptique. D'abord, les locaux neufs inaugurés il y a seulement six ans ont été fracturés. L'informatique (tablettes, ordinateurs, téléphones portables) a été volé. Puis les dix véhicules de service stationnés sur le parking du site ont été placés à proximité du bâtiment avant d'être incendiés. L'immeuble s'est totalement embrasé. La chaleur a été telle que les murs sont fissurés : le personnel a interdiction d'y entrer en raison du risque d'effondrement.
Ecoutez ici Sylvie Duberne:
L'intégralité de l'ATMPO est totalement hors d'usage. Et les dossiers "papier" des bénéficiaires jonchent la rue, laissant au vent le soin de divulguer leurs données personnelles et confidentielles.
L'ensemble de l'ATMPO est dévasté.
Les 57 salariés de ce service social sont très inquiets pour les majeurs sous tutelle qu'ils encadrent et qui, dans l'état actuel des choses, ne peuvent plus recevoir les prestations dont ils sont bénéficiaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.