À l'occasion de la 110e édition du Tour de France, ils seront quatre Normands, soit un de moins que l'année dernière, sur la ligne de départ samedi 1er juillet, à Bilbao, en Espagne.
Benoît Cosnefroy (AG2R – Citroën), originaire de Rauville-la-Bigot, dans la Manche, participera à son cinquième Tour de France. En 2020, il avait porté pendant deux semaines le maillot à pois rouges, du meilleur grimpeur.
Coureur professionnel depuis 2016, Guillaume Martin (Cofidis), ancien pensionnaire de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans la Manche, en sera lui à sa septième participation cette année. Celui qui avait terminé à la huitième place en 2021 n'avait pas pu finir sa course en 2022, en raison d'un test positif à la Covid-19.
Delaplace bien présent cette année
Deux coureurs normands de l'équipe d'Arkéa-Samsinc seront également de la partie. Malgré une commotion cérébrale en mars dernier lors du Tour de Catalogne, en Espagne, le Valognais (Manche) Anthony Delaplace sera bien présent, tout comme Matîs Louvel. Du haut de ses 23 ans, le Rouennais (Seine-Maritime) fait partie des benjamins de la course. Lui participera à son deuxième Tour de France.
Cette année, le Tour de France débutera le samedi 1er juillet à Bilbao, en Espagne, et terminera le dimanche 23 juillet, sur les Champs-Élysées à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.