Le lycée Guillaume le Conquérant de Lillebonne accueillera son millier d'élèves à la rentrée de septembre. L'établissement est fermé depuis le 17 mai, après la découverte de fissures au niveau de plusieurs escaliers du bâtiment principal. Ce qui semblait être un défaut de structure n'en est finalement pas un.
La Région Normandie a présenté, mardi 27 juin, le résultat des études sur la sécurité du bâtiment scolaire, et le constat est positif : "Il n'y a pas de problèmes structurels." Ces fissures seraient simplement dues au vieillissement du lycée, construit dans les années 60.
300 000 euros de travaux
Des travaux de surface sont tout de même nécessaires. Ils sont estimés à près de 300 000 euros. Plusieurs escaliers et quelques salles de classe, marqués par des fissures, seront rénovés tout au long de l'année pendant les vacances scolaires. Cet été, des travaux d'urgence se concentreront sur l'escalier G, qui donne accès à l'internat.
Parmi les futurs projets en cours au lycée, figurent les travaux du gymnase et de son dojo. Ce dernier, victime d'un problème d'infiltration aujourd'hui réglé, a coûté 380 000 euros en trois ans. Reconstruire ou réhabiliter… la question n'a pas encore de réponse. La réflexion autour de la rénovation énergétique de l'établissement viendra ensuite, mais pas avant 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.