Ce pont de la Fonderie n'en finit plus de se faire attendre à Caen. Permettant de relier la Presqu'île à l'avenue de Tourville, il est en réfection depuis de très nombreux mois. Alors qu'il devait être à nouveau empruntable à la mi-juillet, voilà que le délai est à nouveau reporté.
Durant la semaine du 28 août au 3 septembre, le pont sera enfin replacé à sa place originelle, mais ne pourra pas être emprunté par les piétons ni les voitures. Il faudra attendre tout un tas de tests, de retouches, pour qu'ensuite le pont soit bien remis en service, normalement à la mi-septembre.
Et la passerelle piétonne ?
Enlevée depuis le 22 mai pour que les bateaux de la CIC Normandy Channel Race puissent rejoindre le port de plaisance caennais, cette passerelle bien utile aux piétons n'avait toujours pas été replacée. Elle ne devait d'ailleurs jamais faire son retour, puisque le pont de la Fonderie était censé récupérer ses fonctions. Mais face à ce retard et le désagrément causé, la décision a été prise de replacer la passerelle. "Il a été décidé de la remettre en place le 29 juin jusqu'à ce que Caen accueille la Solitaire du Figaro", précise Ports de Normandie. Elle sera praticable le vendredi 30 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.