Coraya (Alliance Océane), dont le site de production est basé à Carentan, a été élue marque préférée des Français dans la catégorie "surimi". L'annonce, faite lundi 26 juin, intervient dans le cadre d'une étude OpinionWay réalisée du mercredi 26 au jeudi 27 avril sur 1 034 répondants de 18 ans et plus représentatifs de la population française.
"Nous sommes extrêmement fiers"
L'entreprise arrive en tête avec une nette avance sur ses concurrents. "Nous sommes extrêmement fiers, se réjouit Margaux Lambourg, cheffe de produit. C'est un gage de reconnaissance très fort. On espère que cela va nous permettre de continuer à séduire de nouvelles familles, toujours plus nombreuses à déguster nos multiples gammes de produits, pour l'apéro comme à l'heure des repas."
Environ 250 salariés à Carentan
Membre du groupe Savencia, Coraya compte près de 400 collaborateurs, dont pas moins de 250 salariés sur son site de production à Carentan. Pour rappel, les premiers bâtonnets de surimi frais en libre-service ont fait leur apparition en 1989 dans les rayons. Son surimi est composé de merlu du Pacifique et/ou de colin d'Alaska. "La préservation des fonds marins passe aussi par la limitation de l'impact de nos emballages sur l'environnement, poursuit Margaux Lambourg. Dernièrement, nous avons remplacé nos boîtes en plastique par des étuis en carton fabriqués à partir de 95 % de fibres recyclées et recyclables. Ce sont 19 tonnes de plastique en moins par an."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.