Jade Bouillaud et Adrien Huchet ont arraché le maïs à la main pendant deux jours pour tracer quatre kilomètres de chemins et d'impasses : le premier labyrinthe dans le maïs du secteur de Rouen est ainsi né. Le couple invite tout l'été les aventuriers à relever les défis du dédale.
Deux circuits sont proposés. D'un côté, le parcours jeu de piste, accessible dès 7 ans, fait appel à la réflexion, au sens de l'orientation et à l'esprit d'équipe des participants pour résoudre plusieurs énigmes et sortir du labyrinthe. De l'autre, le parcours jeux de bois est accessible à tous. Il comprend des jeux de stratégie, d'équilibre, d'adresse, de chance et d'opposition.
"Les parcours sont ponctués de six étapes. À chaque étape, il y a une énigme ou un jeu en bois géant selon le circuit choisi au début, présente Jade Bouillaud, cogérante du Pop Corn Labyrinthe de Bois-Guillaume. La sixième étape est un mini-labyrinthe dans le labyrinthe. Les allées sont plus étroites et les aventuriers doivent chercher des indices pour trouver le code de sortie." La durée d'un parcours est estimée à 1 h 30.
Une activité ludique et écologique
Pour les gérants, le but est de "sensibiliser les citadins au monde de l'agriculture". Le lieu a déjà son effet. Jouer dans un champ de maïs permet de voir d'une nouvelle manière les cultures. Il faut ajouter à cela les panneaux explicatifs de l'association Intercéréales disposés à la sortie du labyrinthe. "On essaie de les rapprocher au maximum de l'agriculture, explique Jade. Des fois, l'agriculteur vient pour parler avec les visiteurs."
Pratique. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h 30. Prix : 7 €, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.
Des activités nocturnes
En plus de ses parcours en journée, le Pop Corn Labyrinthe de Bois-Guillaume propose également différentes activités de nuit.
Les parcours nocturnes
C'est le même principe que les parcours de journée, mais la nuit et avec une lampe frontale. Les circuits nocturnes sont organisés tous les vendredis soir. Départs de 22 h à 23 h en juillet, de 21 h 30 à 22 h 30 en août et de 21 h à 22 h en septembre.
Les murder party
Comme un Cluedo géant, le but de ces murder party est de résoudre un meurtre en trouvant le coupable, la raison et la date du crime. Tous les samedis soir jusqu'en septembre. Départs toutes les quinze minutes, calqués sur les heures des parcours nocturnes.
Les nuits de l'horreur
Pendant trois soirées, le labyrinthe est envahi de zombies, joués par des acteurs, et les aventuriers doivent rentrer dans le labyrinthe, passer par chaque étape et sortir le plus rapidement possible sans se faire arracher les vies, qui sont accrochées à la taille du joueur. Déconseillé aux enfants de moins de dix ans. Rendez-vous les 5 et 26 août et le 16 septembre. Pas de murder party à ces dates-là.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.