"Une implosion catastrophique." Les cinq passagers du sous-marin Titan sont morts, ont annoncé jeudi 22 juin les garde-côtes américains. Ils se trouvaient au large de l'Amérique du Nord près de l'épave du Titanic. Parmi les personnes présentes à bord de ce submersible, Paul-Henri Nargeolet, un amoureux de La Cité de la mer. Ce spécialiste du Titanic venait régulièrement dans le département de la Manche.
Une journée historique et difficile pour Bernard Cauvin
Bernard Cauvin, président fondateur de la Cité de la mer qui doit quitter ses fonctions vendredi 23 juin, au soir, perd un "ami". Une dure et éprouvante journée historique s'annonce pour le Cherbourgeois qui aurait préféré un meilleur départ. Des hommages devraient être rendus lors de son départ. "Nous sommes anéantis par l'annonce de la disparition de notre ami", confie le musée maritime.
• Lire aussi. Sous-marin disparu en mer. Bernard Cauvin : "Paul-Henri Nargeolet est un très grand professionnel et adore transmettre"
Mathieu Johann : "Tu vas beaucoup nous manquer"
Mathieu Johann, l'éditeur de Paul-Henri Nargeolet, s'est exprimé au lendemain sur Twitter : "Quel honneur et quelle fierté d'avoir travaillé à tes côtés, d'avoir fait ce livre avec toi", confie l'ancien chanteur de la Star Academy.
• Lire aussi. Sous-marin disparu. Le Titanic, "une des plus grandes histoires d'amour" de Paul-Henri Nargeolet selon Mathieu Johann
Les élus se souviennent de Paul-Henri Nargeolet
Le maire de Cherbourg-en-Cotentin Benoît Arrivé s'est également exprimé : "Nous perdons un amoureux des mers", affirme l'élu.
Le président de l'Agglo du Cotentin David Margueritte évoque un "amoureux du Cotentin, c'est à Cherbourg qu'il s'est pris de passion pour la mer".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.