Parmi les immanquables, le Chêne d'Allouville est le premier. Contemporain de Charlemagne, cet arbre millénaire s'est creusé au fil des siècles et abrite désormais deux chapelles superposées. Pour les amateurs d'édifices religieux, l'église Saint-Pierre d'Yvetot est une autre destination importante. Sa couleur rose saumon et sa forme circulaire sont inhabituelles, mais il faut rentrer pour admirer son vitrail, le plus grand d'Europe.
Des randonnées diverses
Autre incontournable : le Val-au-Cesne. Ce site naturel classé offre une variété de paysages traditionnels. Entre bois, champs, prairies et vergers, maisons à colombage et églises de campagne, plusieurs circuits balisés y sont proposés à pied, à vélo ou à cheval.
Il est également possible de marcher le long des rues du village fleuri d'Autretot. Il a été l'un des premiers villages de France à obtenir les quatre fleurs du label " Villes et villages fleuris " et l'un des premiers d'Europe. Il a gardé l'architecture typique des villages cauchois.
La yourte Basanta, une tente de luxe
Faire du camping dans une yourte au confort d'une maison, c'est possible. Il faut se rendre au 118 route d'Etoutteville à Hautot-Saint-Sulpice.
Anne Claeyssens a installé en 2021 une yourte dans son jardin fleuri. Aménagée d'un lit double et de deux lits simples, la tente de 27 m2 est indépendante de la maison hôte et sans vis-à-vis. À l'extérieur, elle compte une cuisine, des sanitaires et un espace de jeu pour les enfants.
Manger cauchois à L'Auberge du Val au Cesne
Au cœur de la verdure, L'Auberge du Val au Cesne offre un cadre idéal pour manger. Le restaurant traditionnel se situe au 140 route départementale 5 à Croix-Mare.
L'Auberge du Val au Cesne est une maison typiquement cauchoise, vieille de trois siècles. Elle propose des plats du terroir variant au gré de la saison. Située sur le site naturel classé du Val au Cesne, elle est sur la route de Duclair et des chemins de randonnées.
Le Pub, un style irlandais et une bière locale
Situé au 2 place Victor-Hugo à Yvetot, le bar fait face à l'église Saint-Pierre. Des soirées y sont organisées, entre diffusions d'événements sportifs et concerts.
Après avoir admiré le plus grand vitrail d'Europe dans l'église Saint-Pierre, rendez-vous sur la grande terrasse en face pour faire une pause. Sirops à l'eau, rhum, café… Le bar propose une carte aux larges choix, avec certaines boissons locales et notamment la bière l'Yvetotaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.