Dormir dans le château de Mirville, où vécut Pierre de Coubertin : c'est ce que propose la plateforme de location Airbnb, qui a récemment participé à la rénovation de cette demeure, située près de Bolbec, dans le cadre du "Patrimoine et tourisme local" de la Fondation du patrimoine.
Le château, bâti au XVIe siècle, a été agrandi au XIXe et a subi une rénovation dernièrement.
Deux voyageurs pourront ainsi passer la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet dans le bureau du baron de Coubertin, transformé pour l'occasion en chambre à coucher, garnie de souvenirs, confiés par le Comité international olympique. "Je n'y avais pas pensé, c'est Airbnb qui a eu cette idée assez étonnante ! Je trouve cela intéressant de dormir dans la pièce où Pierre de Coubertin a travaillé toute son œuvre. C'est en quelque sorte le berceau de l'olympisme", note Jacques de Navacelle, actuel propriétaire du château de Mirville et arrière-petit-neveu de Pierre de Coubertin. "Pierre a passé toutes ses vacances ici pendant sa jeunesse, avant de s'y établir après ses études, précise l'hôte. Il pratiquait l'aviron, la course à pied, la bicyclette."
Jacques de Navacelle
En présence de Caroline Garcia
C'est aussi dans le parc du château que le baron a importé le tennis de Grande-Bretagne. En prime, les voyageurs pourront donc taper la balle avec la tenniswoman Caroline Garcia, présente lors de leur venue.
Le baron de Coubertin a imaginé les JO modernes à Mirville.
Les réservations ouvrent sur Airbnb mardi 18 juillet, à 18 heures. Les premiers à réserver seront sélectionnés, à condition d'être majeurs, d'avoir des commentaires favorables sur Airbnb et de laisser un message sympathique à l'hôte petit-neveu de Pierre de Coubertin.
• Lire aussi. Château de Mirville. "Il est naturel que la flamme olympique passe ici"
Le tarif de cette nuit au château de Mirville est symbolique : 24 euros (plus les taxes et frais), clin d'œil aux Jeux de Paris 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.