Il y a, d'un côté la station balnéaire, de l'autre l'activité portuaire. D'un côté la Seine-Maritime, de l'autre la Somme. Séparés d'un canal qui fait office de frontière, Le Tréport et Mers-les-Bains sont deux villes bien différentes. Pourtant, le surnom de Villes Sœurs leur colle à la peau.
Une attractivité complémentaire
La grande attraction de Mers-les-Bains est son quartier balnéaire très coloré. Pendant 1 h 30, la visite guidée reprend l'histoire des maisons de villégiatures, situées le long de l'esplanade, face à la mer et dans les rues adjacentes. Ces villas, construites dès la fin du XIXe siècle dans différents styles architecturaux comme l'art déco et l'art nouveau, étaient prisées par les gens aisés afin de montrer leur statut.
Il suffit ensuite de traverser le fleuve la Bresle au niveau des écluses pour changer de décor et arriver au Tréport. Ici, c'est l'activité portuaire qui attire les visiteurs, la remontée en funiculaire dans la falaise ou encore le Kahl-Burg, états-majors allemands creusés dans la falaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.