Étretat est toujours et logiquement assimilé à ses falaises. Ce site naturel est l'incontournable de la côte d'Albâtre pour ses endroits mythiques comme la Manneporte, la falaise d'Amont, l'Aiguille de Belval ou encore la célèbre porte d'Aval. L'immense arcade de silex a été creusée par les vagues et aurait abrité le trésor des rois de France, découvert par Arsène Lupin dans le roman de Maurice Leblanc. Une histoire à découvrir au Clos Lupin, demeure de l'auteur transformée en repaire du gentleman cambrioleur.
Les falaises et les autres
Pour les plus sportifs, les falaises se dévoilent depuis la mer en kayak ou depuis ses hauteurs sur le sentier de la Grande Randonnée 21. Le circuit permet de descendre vers Étretat depuis Saint-Jouin-Bruneval.
À faire également, les jardins d'Étretat qui mêlent art topiaire et créations contemporaines, la plage de Saint-Jouin-Bruneval, moins prisée que celle de la petite cité maritime, ou encore le vélo-rails au départ des Loges.
Dormir en bulle, sous les étoiles
Le Refuge des Échos propose de passer la nuit dans un dôme de verre de 20 m2. Ces bulles se trouvent au milieu des bois, au 2 chemin des Troglodytes à Saint-Jouin.
Être dans sa bulle. Cette expression prend tout son sens au Refuge des Échos. En plus de dormir littéralement dans une bulle, cet hébergement, situé au cœur de la nature avec comme seul voisins les animaux, permet de se déconnecter du quotidien, la tête dans les étoiles.
Pratique. Informations et réservations sur lerefugedesechos.fr.
Manger au Dormy House sur les hauteurs d'Étretat
Situé route du Havre, le Dormy House offre une vue sur la mer et les falaises d'Amont. Le restaurant gastronomique ou la brasserie, il y en a pour tous les goûts.
Deux salles, deux ambiances. Au Dormy House, il y a un choix à faire : le restaurant traditionnel, à la cuisine raffinée et l'ambiance feutrée, ou le "Bistrot", dans une ambiance plus décontractée, façon brasserie. Ils servent en commun des produits locaux et une belle vue sur la mer.
L'Imaginearium, un café bar artistique
Le couple d'artistes propose un café avec des concerts et des expositions. Une pause dans la nature, tout proche du sentier de Grande Randonnée.
Au cœur d'un clos-masure, l'Imaginearium est presque caché du monde réel, au 16 rue Guy-de-Maupassant à Saint-Jouin-Bruneval. Un endroit pour prendre une boisson et découvrir l'exposition du moment. Peinture, sculpture, photographie… Elle change tous les deux mois.
Pratique. L'Imaginearium est ouvert les samedis et dimanches de 14 h à 21 h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.