L'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer) a dérouté son navire L'Atalante vers le site de l'Atlantique Nord, zone dans laquelle a disparu un sous-marin visitant l'épave du Titanic. L'annonce a été faite mardi 20 juin par Hervé Biville, le secrétaire d'État chargé de la Mer. Ce navire est équipé d'un robot sous-marin pour grandes profondeurs.
Arrivée prévue du navire le mercredi soir
Le sous-marin disparu, Titan, avait entamé sa plongée trois jours plus tôt avec un équipage de cinq membres et une autonomie de 96 heures. Parmi les personnes disparues, Paul-Henri Nargeolet, l'océanographe qui était venu à plusieurs reprises à La Cité de la mer à Cherbourg.
• Lire aussi. Sous-marin disparu. Le Titanic, "une des plus grandes histoires d'amour" de Paul-Henri Nargeolet selon Mathieu Johann
"L'Atalante, en mission, devrait arriver sur la zone mercredi vers 20 heures (heure française), avant que des opérateurs dépêchés depuis Toulon fassent plonger le robot vers l'épave, qui se trouve à près de 4 000 mètres de fonds", ajoute l'Agence France Presse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.