C'est bientôt une nouvelle page pour Matthieu Lebrun. Après avoir racheté Le Milton à Baudre en 2015, le Saint-Lois de 44 ans avait annoncé fin 2022 son intention de recentrer sa discothèque à Saint-Lô. Le lieu est déjà trouvé : l'ancien bâtiment de la société de transport Noyon, situé promenade des Ports, juste à côté du nouveau bowling Le Before.
Début des travaux en juillet
Après avoir fait valider le projet au niveau administratif, une deuxième phase va pouvoir être lancée. Les travaux débuteront ainsi "mi-juillet" cet été, alors que Matthieu Lebrun et son associé, Nicolas Olivier, ont fait appel à l'architecte Dupont Nicolay et à un cabinet d'études caennais.
Reportage
Retour sur le projet
Bien connue en Normandie, la boîte de nuit va donc dire adieu à Baudre, huit ans après sa réouverture. "J'aime me lancer des défis", confie celui qui est également conseiller municipal à Saint-Lô. S'il se réjouit d'avoir fait "plein de choses" à Baudre, la page semble bel et bien tournée.
Date d'ouverture à Saint-Lô ?
Sur le papier, le projet semble particulièrement ambitieux. Le bâtiment servait de hangar et de bureaux pour la société Noyon, soit à des années-lumière d'une discothèque. Si Matthieu Lebrun confesse volontiers subir "beaucoup de stress" et évoque un "coup de poker", le patron du Milton semble confiant.
L'objectif ? Une ouverture à la "fin de l'année" 2023. Le propriétaire du bar La Plage près de la gare et devant la Vire a toutefois une mauvaise nouvelle pour les fans : "Il y aura peut-être un battement d'un week-end ou d'un mois sans Milton dans le secteur." À voir si le retour sera gagnant à l'ouverture du nouveau Milton.
• Lire aussi. [Exclusif] Saint-Lô. Fête de la musique 2023 : quelles seront les têtes d'affiche ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.