Le Samusocial vient d’inaugurer un nouveau camion. C’est avec lui que les 180 bénévoles de l’association feront, à tour de rôle, leur “maraude”, c’est-à-dire leur tournée dans l’agglomération rouennaise pour venir en aide aux personnes vivant dans la rue. “Il y a des jeunes, des vieux, des retraités qui n’ont pas assez pour vivre. Il y a ceux qui travaillent mais ne gagnent pas assez encore pour se sortir de là”, explique Evelyne Dehut, présidente depuis trois ans de cette association créée en 1993.
Les membres du Samusocial veulent avant tout aider ceux qu’ils rencontrent en établissant un contact. “Notre priorité est d’être un lien, leur montrer qu’ils sont encore des individus.” Lors des maraudes, les bénévoles distribuent des sandwichs, soignent si besoin est et emmènent ceux qui le souhaitent vers des foyers d’accueil.
L’Autobus part en “maraude” tous les jours, en hiver, et trois fois par semaine, cet été. Une des missions de l’association est de changer le regard des gens sur ces oubliés de la rue. “Aujourd’hui, tout le monde a conscience que l’on peut très vite en arriver là.” Ils sont environ une soixantaine - 90 le dimanche où toutes les structures d’accueil sont fermées - à bénéficier de cette solidarité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.