Les orages d'été se poursuivent dans l'ouest de la France et en Normandie. Quatre départements normands sont concernés par une mise en place de la vigilance jaune par Météo France : le Calvados, l'Eure, l'Orne et la Seine-Maritime dès lundi 19 juin.
Des risques d'orages et de grêle
Lundi 19 juin, des épisodes orageux sont attendus en fin d'après-midi dans l'Orne, à partir de 18 h dans l'Eure, 21 h dans le Calvados et minuit en Seine-Maritime.
Mardi 20 juin, les orages pourront toucher l'Eure, le Calvados, la Seine-Maritime et l'Orne dès le début de l'après-midi. La Manche est le seul territoire qui semble pour le moment échapper aux intempéries.
"Au cours de cet épisode orageux des cumuls de l'ordre de 30 mm à 40 mm, très localement 50 mm par mètre carré en moins d'une heure sont attendues ainsi que de fortes chutes de grêle et de gros grêlons. Des fortes rafales de vent sont également attendues, jusqu'à 70-80 km/h environ pouvant atteindre 90 à 100 km/h", indique Bison futé au sujet de la zone ouest du pays, invitant à la prudence sur les routes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.