Les départements du Calvados, de l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France, dimanche 18 juin. Une vigilance jaune aux pluies et inondations s'ajoute pour les deux départements de l'ex Haute-Normandie. La Manche est quant à elle placée en vigilance jaune aux orages.
Le ciel est déjà chargé dans l'Eure et l'Orne dans la matinée, mais c'est surtout dans l'après-midi et la soirée que des orages violents sont probables sur la Normandie.
Chutes de grêle et vents forts
Dans les départements placés en orange, "ces orages pourront présenter un caractère violent avec de fortes chutes de grêle, de fortes rafales de vent, de fortes intensités de précipitation et une activité électrique très importante" indique Météo France, qui précise que "ces orages auront un déplacement rapide". Les conditions météorologiques pourraient donc se dégrader très soudainement, localement.
La dégradation orageuse sur l'Espagne s'approche des départements en #VigilanceOrange qui seront prochainement touchés, avec des pluies temporairement intenses, des rafales de vent de 80 à 100km/h, et de fortes chutes de grêle localement.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 17, 2023
Restez informés▶️https://t.co/CSYEovTI83 pic.twitter.com/iMfSATjUkK
L'évolution de la météo a conduit le préfet de région à lever les alertes à la pollution de l'air à l'ozone qui étaient en vigueur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.