L'Armada de Rouen 2023 touche à sa fin. Dimanche 18 juin, les voiliers internationaux vont descendre les 125 km de la Seine et naviguer vers de nouveaux horizons. Cet événement est incontournable, c'est la Grande Parade ! Pour ne pas rater leur départ, le Département de la Seine-Maritime a publié sur son site internet boujoulaseine un tableau récapitulatif avec les horaires de départs des bateaux. Tous partiront de Rouen aux alentours de 7 h 45 jusqu'à 12 heures, mais seront visibles dans les villes alentour situées près de la Seine.
Où et quand voir les bateaux partir ?
Afin de ne pas manquer le départ des grands mâts venus pour l'Armada, les Rouennais pourront se rendre au niveau du port de Rouen vers 8 heures, pour voir le Flamant, Normandie, Nao Victoria, Marité, Vera Cruz, Tante Fine, Intrépide, La Recouvrance et Le Renard. Ceux qui se situeront à La Bouille les verront partir vers 9 heures.
Plusieurs villes sont idéales pour avoir une vue d'ensemble sur les bateaux, comme La Bouille, Duclair, Jumièges, Caudebec, Port-Jérôme, Tancarville, Fatouville, sans oublier les bords de Seine. En parallèle, des animations seront organisées dans plusieurs communes de l'agglomération rouennaise, comme à Duclair de 9 h 30 à 16 heures.
Plus d'informations sont à retrouver sur les sites officiels des municipalités.
• Lire aussi. Boucles de la Seine. Des restrictions de circulation et de stationnement pour la Grande Parade de l'Armada
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.