Vous l'avez peut-être aperçu au-dessus de vos têtes le mercredi 14 juin. Un avion de dix tonnes de l'armée de l'air, utilisé pour des missions au Moyen-Orient, a survolé le département. Celui-ci s'est posé à l'aérodrome Les Bruyères de Couterne, près de Bagnoles-de-l'Orne, devant une centaine de collégiens de la région Normandie.
À l'occasion d'une journée en partenariat avec l'armée de l'air, l'Aéroclub d'Andaines a pu accueillir ce mastodonte aérien sur sa piste d'atterrissage. Un moment de partage et d'émerveillement pour une centaine d'élèves qui ont pu rencontrer les hauts gradés de l'armée normande.
Il était possible de visiter l'avion directement sur la piste. - Didier Thourot
"C'est un métier de passion"
Pour certains collégiens, leur avenir est déjà tracé dans les airs. Souhaitant devenir pilote d'avion de chasse, Nolan Dubois, 15 ans, profite de ce moment pour en savoir plus sur ce métier : "Je vais pouvoir parler avec des gens instruits qui connaissent leur métier et je pourrai leur poser plein de questions."
Écoutez le reportage sur l'arrivée de l'avion militaire :
"C'est avant tout un métier de passion, cela fait très plaisir que des jeunes s'intéressent à ce monde", conclut pour sa part l'adjudant-chef Yannick, du Centre information recrutement des forces armées (CIRFA) de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.