C'est une société historique de torréfaction, qui emploie 130 personnes dont une centaine au Havre, sur son site de production. Les Cafés Legal changent à nouveau de propriétaire. Rachetée en mars 2022 par l'homme d'affaires Michel Ohayon (ex-propriétaire de Camaïeu, La Grande Récré ou encore Go Sport), l'entreprise a désormais pour actionnaire majoritaire le fonds d'investissement FNB, spécialisé dans les PME de l'agroalimentaire, et sa propre direction, selon un communiqué publié mercredi 14 juin. Christophe Pouyès, actuellement directeur général, devient président de Legal SAS.
Fondée en 1851
Le fonds FNB, qui a notamment racheté la marque de purée Mousline au géant suisse Nestlé, explique intervenir auprès de "PME qui transforment et commercialisent des produits alimentaires", "au moment d'une transmission, d'un changement de gouvernance ou d'une opération sur le capital".
Cafés Legal, fondée en 1851, torréfie environ 13 000 tonnes de café vert par an, dont 80 % sont vendues en grande surface. Elle représentait en 2021 3,5 % du marché français du café.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.