C'est une affaire sordide qui vient de s'ouvrir aux assises du Calvados ce mercredi 14 juin. Cataline Regnier et Johanna Dolmy sont jugées dans l'affaire du meurtre de Marc Lesieur, à Trouville-sur-Mer, survenu en septembre 2019. Le corps sans vie de cet homme de 49 ans avait été retrouvé, par la police, transpercé de dizaines de coups de couteau. Les deux femmes avaient été retrouvées à l'étage, assises sur un matelas.
Les deux accusées, en couple au moment des faits, ont chacune avoué le meurtre lors de leurs auditions en garde à vue. Elles étaient logées gratuitement par Marc Lesieur, dont le fils reconnaissait "qu'il était trop gentil, il habitait dans un tout petit studio un peu pourri et il hébergeait des gens qu'il connaissait à peine".
Cataline Regnier, 32 ans, a reconnu avoir poignardé plusieurs dizaines de fois la victime au niveau du cou. Très peu émotive à la barre, elle a affirmé ne jamais être violente, alors qu'une enquête de personnalité a révélé qu'elle peut "incarner le bourreau face à une personne vulnérable ou l'inverse".
La seconde accusée, Johanna Dolmy, 33 ans, a reconnu être auteur des coups de poêle et de casserole. Elle a essuyé de nombreux sanglots ce mercredi, dévoilant avoir subi plusieurs viols lors de sa jeunesse, affirmation que sa mère n'a jugée que peu crédible. "Je suis désolée", a-t-elle sangloté.
Le procès doit durer trois jours, et se conclure donc vendredi 16 juin.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.