Alors que la qualité de l'air dans le Calvados est considérée comme mauvaise par Atmo, l'observatoire de la qualité de l'air en Normandie, un épisode de pollution à l'ozone est attendu dans le département jeudi 15 juin. La préfecture a décidé alors d'agir et d'activer sa procédure d'information-recommandation.
Des conseils à appliquer
Les fortes chaleurs du moment et la faiblesse des vents nord-est sont à l'origine de cette pollution. Il convient alors de toujours aérer ses pièces, se confiner n'étant pas une solution, tout en prenant des précautions. Pour les personnes sensibles, mieux vaut ne pas sortir trop longtemps dehors, encore moins au milieu de l'après-midi, et ne surtout pas pratiquer une activité sportive en extérieur.
De manière plus générale, ces conseils s'appliquent également pour l'essentiel de la population. "Les pics de pollution peuvent entraîner l'apparition ou l'aggravation de divers symptômes (allergies, asthme, irritation des voies respiratoires, effets cardio-pulmonaires…)", explique la préfecture du Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.