En plus de son cadre idyllique, Beauregard offre un quotidien trépidant aux festivaliers entre les concerts. La quinzième édition se tiendra du mercredi 5 au dimanche 9 juillet au domaine éponyme, à Hérouville-Saint-Clair. Suivez le guide !
La vie en dehors des concerts
Si les têtes d'affiche sont les véritables stars du festival, une multitude d'activités sont proposées au cours de la journée. Parmi elles, la traditionnelle grande roue pour prendre de la hauteur, mais aussi un studio de danse pour vous échauffer avant les concerts et tester de nouveaux styles.
Madame Irma, l'œil de lynx
Point de rideaux en velours accrochés à l'intérieur d'une roulotte ici. Madame Irma, c'est le point infos, où vous allez pouvoir trouver les réponses à toutes les questions que vous vous posez (au sujet du festival, précisons-le). C'est aussi ici que vous pourrez charger votre compte cashless (le mode de paiement dématérialisé de l'événement), ou tenter de remettre la main sur un objet perdu.
Le château, un domaine éclectique
Désormais propriété de la Ville d'Hérouville-Saint-Clair, le domaine de Beauregard faisait à l'origine partie du fief de Colbert, ministre sous Louis XIV. Aujourd'hui, il accueille des événements sportifs, culturels et même une convention de tatouage. Preuve s'il en faut que le château vit avec son temps et n'a pas pris une ride…
L'inclusivité comme priorité
Le festival part à la rencontre des publics empêchés : plusieurs concerts sont diffusés sur les télévisions à la maison d'arrêt ainsi qu'au CHU, où des animations sont également proposées aux patients. Pour les familles à petits budgets, un dispositif a été mis en place avec la CAF pour leur permettre d'assister au festival pendant une journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.