On ne présente plus le nord-Cotentin. Entre Cherbourg avec sa Cité de la mer, Saint-Vaast-la-Hougue, sacré plus beau village de France 2019, ou Flamanville, les possibilités sont innombrables pour passer un été hors du temps et profiter de ces vacances pour découvrir de nouveau lieux exceptionnels. Nous avons la lourde tâche de réduire ces possibilités à trois bons plans. Ne vous inquiétez pas, nous sommes particulièrement confiants dans notre sélection. Le littoral sera bien sûr présent, mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
La nature à l'honneur
On associe souvent le Cotentin à ses plages et ses ports. Évidemment, le littoral se taille la part du lion, avec nombre de sites incontournables. Nous vous proposons pour vos vacances de découvrir le Cap Lévi, qui combine patrimoine historique et naturel, et le Port Racine, dont la beauté saura vous toucher. Notre dernière pépite est plus surprenante : explorez le jardin botanique du château de Vauville.
Le Cap Lévi, entre histoire et nature
Une sortie unique à Fermanville au bord de la mer et de son port. Deux cents ans d'histoire vous contemplent.
À l'est de Cherbourg, le Cap Lévi est un joyau du Cotentin. On y trouve un fort militaire, érigé par Napoléon et bombardé lors des guerres mondiales, qui fait aujourd'hui chambres d'hôtes. Sur le célèbre GR 223, vous pourrez admirer la faune et la flore très présentes, ou le phare du Cap.
À Vauville, un jardin d'exception
Au château de Vauville, un jardin botanique est à voir. Une rencontre entre Cotentin et hémisphère sud.
Ouvert tous les jours de 14 h à 18 h, le jardin botanique de Vauville est une anomalie : retrouvez une oasis avec plus d'un millier de plantes de l'hémisphère austral. Fondé en 1948, il vous garantira un moment d'évasion en total contraste avec la flore manchoise.
Port Racine, un incontournable
À Saint-Germain-des-Vaux, découvrez le plus petit port de France. Un endroit très reposant et très pittoresque.
Réputé pour être le plus petit port de France, Port Racine, sur le GR 223, était également un des endroits favoris du poète Jacques Prévert. Malgré sa surface de 800 m2, le port offre une magnifique vue. Mention spéciale aux cordes qui relient les bateaux, empreintes d'un charme indéniable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.