C'est désormais acté. La première pierre de la future gendarmerie de La Ferté-Macé a été posée vendredi 9 juin, en présence de nombreux élus. Commencé le 31 janvier dernier, le chantier de la caserne qui se situe boulevard André-Hamonic coûte près de 4,4 millions d'euros. Cette construction va permettre aux gendarmes de travailler dans un lieu sain et moderne.
Treize logements neufs, un terrain de sept mille deux cents mètres carrés, des réglementations aux normes, cette gendarmerie est à la pointe des innovations. “Pour l'instant, on n'en est encore qu'à la première pierre, mais ce n'est que le début”, assure le général de division Stéphane Gauffeny, commandant de région de Normandie.
D'autres communes du département dans l'attente
La construction de cette gendarmerie est une aubaine pour La Ferté-Macé qui se voit ainsi dotée d'une caserne neuve sur sa commune. Cependant, d'autres communes du département souhaitent elles aussi voir arriver un établissement neuf. Tourouvre-au-Perche, Carrouges ou encore Gouffern-en-Auge, pour ne citer qu'elles.
"Le principal frein pour les villages, c'est l'aspect financier. Ce n'est pas toujours évident de porter un projet comme celui-ci. Mais la gendarmerie essaye d'aider comme elle peut", conclut le commandant de région de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.