C'est la question que tout le monde se pose une fois ses billets en poche : comment aller jusqu'au festival Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair ? De nombreuses options de transports s'offrent aux festivaliers : à pied pour les plus courageux, en passant par le vélo ou les navettes, l'organisation de l'événement a adapté les parcours.
Fléchage spécifique
Les plus courageux pourront venir à pied ou à bicyclette. Les cyclistes pourront emprunter la voie verte éclairée jusqu'à 4 h 30 toutes les nuits. Un fléchage adapté aux deux-roues est mis en place depuis Caen, Colombelles et Ouistreham. Pour ceux qui optent pour la voiture, les organisateurs rappellent qu'il faut suivre le fléchage mis en place pour trouver le parking situé à 1,9 km de l'entrée. Sur son site, le festival propose une plateforme dédiée au covoiturage. Ensuite, l'accès du parking vers le festival est dédié aux piétons. Enfin, les navettes sont gratuites et faciles d'accès puisqu'elles récupèrent les festivaliers à des arrêts de transports en commun.
La navette, pour le côté convivial
Des navettes sont mises en place depuis Hérouville et Caen. Leur passage est fréquent pour éviter d'attendre.
Des navettes gratuites sont mises en place à proximité de l'arrêt Saint Clair à Hérouville, pour se rendre au festival en quelques minutes. Le dimanche, des navettes depuis le centre-ville de Caen sont ajoutées de 14 à 21 heures. Les navettes effectuent aussi le trajet retour.
En voiture, quand on vient de loin
La voiture est plébiscitée quand il n'y a pas de transports en commun à côté. Le parking, gratuit, est situé à moins de deux kilomètres du festival.
Pour venir en voiture, la durée du trajet dépend bien sûr d'où vous venez, mais pensez à prendre à compte qu'en arrivant vers le festival, de nombreuses routes sont fermées et qu'il faut suivre le fléchage routier. Ajoutez aussi une vingtaine de minutes à pied une fois garé.
À vélo, pour les sportifs
Une des options pour aller au festival : le vélo. Une solution pratique pour éviter les bouchons.
Si vous partez du château de Caen par exemple, comptez un peu plus d'une vingtaine de minutes pour vous rendre jusqu'au site. Si vous partez de la côte, il vous faut plus de 30 minutes depuis Ouistreham. Une fois sur place, le parking deux-roues dispose de 1 000 places.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.