Le procès de celui que la presse a surnommé "le tueur de DRH" s'ouvrira mardi 13 juin, devant la cour d'assises de la Drôme, à Valence. Gabriel Fortin, âgé de 48 ans, est accusé d'avoir tué trois personnes, dont la Cauchoise Estelle Luce, en 2021, entre l'Alsace, la Drôme et l'Ardèche.
La Normande, retrouvée morte le 26 janvier 2021, avait été sa première cible. C'est dans sa voiture, stationnée devant son entreprise, dans la ville de Wolfgantzen, dans le Haut-Rhin, qu'Estelle Luce avait péri. Âgée de 39 ans, cette responsable des ressources humaines était originaire de Sainte-Marie-des-Champs, près d'Yvetot. Au moment de son décès, cette mère de deux enfants travaillait pour Knauf, une société spécialisée dans les matériaux d'isolation. Sa disparition avait suscité une vive émotion dans son village d'adoption, Orschwihr, où plus de 500 personnes avaient pris part à une marche blanche.
Il risque la prison à vie
Le jour de l'assassinat d'Estelle Luce, l'accusé est également suspecté d'avoir tenté, en vain, de tuer le directeur des ressources humaines d'une autre entreprise, Bertrand Meichel. L'enquête a démontré par la suite qu'il s'agissait d'un ancien supérieur de la Cauchoise. Elle avait, à ses côtés, assisté à l'entretien préalable au licenciement de l'accusé en 2006, en tant que simple stagiaire. Dans cette affaire, une autre victime qui avait conduit ce type de procédure avec Gabriel Fortin avait été abattue, le 28 janvier 2021. Gabriel Fortin est également poursuivi pour l'assassinat d'une agent de Pôle Emploi, à Valence, dans la Drôme.
Malgré le mutisme de l'assassin présumé, l'enquête a permis de démontrer qu'il avait finement préparé ces crimes, comme le relate Le Courrier Cauchois. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. L'audience est prévue jusqu'au vendredi 30 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.