Skates, BMX, rollers et trottinettes étaient tous de sortie ce samedi 10 juin sur le nouveau skatepark de la rue d'Auge à Caen. Toute la journée, les amateurs ont enchaîné des allers-retours afin d'élire les meilleures figures dans chacune des disciplines, le tout sonorisé par des DJ sets. "Je suis admiratif de la façon dont vous arrivez à retomber sur vos pieds", s'est amusé Joël Bruneau, maire de Caen. "Cet équipement est largement utilisé depuis plusieurs jours, ce qui prouve qu'il répond bien à un besoin. Profitez-en", ajoute-t-il.
Cet aménagement d'une valeur de 500 000 €, qui s'étend sur 1 650 m2, s'inscrit dans un projet global de réaménagement de la rue d'Auge et du quartier de la gare.
Le lieu de rassemblement des sports de glisse
Ce lieu offre un accès gratuit à tous les pratiquants, qu'ils soient occasionnels ou membres de clubs, jeunes ou expérimentés. Les associations auront également le droit d'utiliser cet espace, que ce soit pour s'entraîner ou organiser des événements. Un événement de BMX est prévu le 2 juillet, offrant aux Caennais l'opportunité de découvrir ce nouvel équipement urbain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.