Extrême prudence en Normandie. Météo France place ce samedi 10 juin les cinq départements de la région, l'Eure, le Calvados, la Manche, la Seine-Maritime et l'Orne en vigilance orange pour des risques de violents orages.
D'abord en vigilance jaune à partir de midi, sauf pour la Seine-Maritime, l'orange est de mise à partir de 15 heures. Cette alerte sera en vigueur jusqu'à la fin de journée, et s'interrompra aux alentours de 20 heures. Les orages devraient être très localisés et pourront être "particulièrement forts principalement de par l'intensité des pluies qui les accompagnent", précise Météo France.
Pluie, grêle et rafales de vent
"De très fortes précipitations sont attendues, potentiellement de 30 à 50 mm en quelques heures en raison du caractère peu mobile des cellules orageuses", indique le bulletin météo.
De grosses rafales de vent sont d'ailleurs à prévoir, sur la côte comme dans les terres. Elles seront comprises parfois entre 60 et 70 km/h. En Seine-Maritime et dans l'Eure, un léger risque de grêle existe même.
Prudence donc sur les routes, évitez les cours d'eau, zones inondables, et secteurs exposés au vent, et pensez également à sécuriser vos objets extérieurs susceptibles de s'envoler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.