Oyez, oyez, d'un bond dans le passé, venez avec nous festoyer le temps d'un week-end ! Rendez-vous samedi 5 et dimanche 6 août, à Domfront-en-Poiraie, pour voir la ville remonter le temps en se replongeant au Moyen-Âge lors des Médiévales de Domfront. Un événement à ne pas rater pour les passionnés d'histoires, qui se déroule dans une cité qui respire le Moyen-Âge.
Créées en 1995 par Gilles de Champ, les Médiévales de Domfront sont devenues un événement majeur de la ville en attirant de nombreux touristes. Un marché d'artisans, des spectacles de rue et des animations seront proposés tout le long de ce week-end. La manifestation a lieu tous les deux ans, et il ne faut pas la rater si l'on veut découvrir la société des siècles passés. Jouissant d'un caractère authentique avec ses nombreuses rues pavées, ses maisons à colombages et son donjon du XIe siècle, la ville de Domfront en Poiraie, chargée d'histoire, se prête à merveille à l'organisation de cet événement qui va émerveiller les petits comme les grands !
Preux chevalier
ou simple ménestrel ?
Grâce aux nombreuses troupes mobilisées pour l'événement, le tournoi de chevaliers est l'animation phare du week-end, à ne pas rater si vous souhaitez voir de l'action. Et pour ceux qui préfèrent s'intéresser à la musique, La Compagnie du Gras Jambon déambulera dans les rues avec un rythme puissant, exalté et délurés, mettant les rues de Domfront en fête. Le groupe toulousain compte embraser la foule et partager une musique débordante.
Alors, si ce n'est pas encore fait, enfilez votre cotte de mailles… et allez sauver la princesse de Domfront !
Pratique. Davantage d'informations sur domfrontmedievales.wixsite.com.
Des visites médiévales
Visitez la vieille ville de Domfront et son château médiéval.
Les vestiges du château
C'est le lieu emblématique de la ville, qu'il est possible de visiter en juillet et en août, les mardis et vendredis à 14 h 30. Du haut de ses 900 ans, le site a su garder les vestiges d'un passé glorieux. Vous en découvrirez les ruines du donjon, l'aula, la chapelle et les remparts.
Balade dans la cité
Domfront est la cité médiévale la plus emblématique de l'Orne. Il est possible de découvrir ses tours, ses cours pavées, ses rues étroites et ses maisons à pans de bois et à encorbellement. Visite en juillet et août : les mardis et vendredis à 15 h 30. Il est possible de combiner la visite du château et de la cité !
Visite de l'église
de Saint-Julien de Domfront
Découvrez l'intérieur d'une église byzantine du XXe siècle en béton armé. Visite en juillet et en août, les mardis et vendredis à 17 h ; avec plus de deux cents marches, les plus courageux pourront atteindre le haut de l'église grâce à un accès au clocher !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.