Il est devenu le coin de verdure indispensable pour certains. Le Perche est un lieu connu pour ses collines ondulantes, ses forêts qui surplombent les vallées et son histoire, notamment avec l'émigration vers le Canada dans les années 1650. La rédaction de Tendance Ouest vous y suggère différents lieux pour vous émerveiller le temps d'un instant, durant votre séjour.
Des lieux jonchés dans les forêts
L'un des lieux les plus apaisants du Perche pour ceux qui souhaitent se reposer au bord de l'eau tout en sirotant une boisson, c'est la Brasserie du Perche. Ancienne bâtisse près de l'Hôme-Chamondot, la brasserie fabrique ses propres bières artisanales et les diffuse partout dans la région. Après avoir goûté au précieux breuvage, rassasiez-vous à la Maison d'Horbé, à La Perrière, un restaurant salon de thé atypique au beau milieu d'une brocante qui vous ramène dans le passé. Pour passer la nuit, prenez les choses de haut dans les arbres avec les Cabanes de la Grande Noë, près de Moulicent, implantées de quatre à seize mètre du sol !
Dormir la tête dans les nuages
Les Cabanes de la Grande Noë, pour passer une nuit dans les arbres.Elles sont situées à La Grande Noé, près de Longny-les-Villages.
Vivez une expérience unique en passant une nuit (ou plusieurs !) dans des cabanes dans les arbres de Moulicent. De multiples hébergements sont proposés en amoureux, ou pour les familles nombreuses. Et gare à ceux qui ont le vertige ! Réservation sur lagrandenoe.com. Tél. 06 58 54 21 24.
Vous reprendrez bien un peu d'authenticité ?
Dégustez votre repas dans un décor atypique à La Perrière. La Maison d'Horbé est située dans ce village millénaire du Perche.
Dans un style atypique avec sa brocante et son salon de thé, La Maison d'Horbé, aux abords de la forêt de Bellême, est un pionnier de la restauration gastronomique du Perche, allant de l'andouillette au champagne, au filet de curry à la mangue ! Réservations : 02 33 73 18 41.
S'hydrater et contempler le paysage
La Brasserie du Perche est située au Château de Miserai à L'Hôme-Chamondot. Profitez d'une bière percheronne, fabriquée sur place et unique en son genre.
Aux abords de l'Hôme-Chamondot, il est possible de trouver un petit coin de paradis pour les férus de bières. À la Brasserie du Perche, dans un moulin du XVIIe siècle, découvrez différentes boissons brassées sur place au bord de l'eau, avec des concerts chaque semaine. Tél. 02 33 85 41 30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.