On les appelle les "OFNIS", objets flottants non identifiés. Ils se sont élancés, mercredi 7 juin, dans la course de la Grande Pagaille - à ne pas confondre avec la Grande Parade, qui clôture l'Armada de Rouen. Une vingtaine d'embarcations ont participé, cette année, à la course qui ouvre le bal des animations de l'Armada avant même l'arrivée des 45 bateaux attendus pendant l'événement qui se déroule du jeudi 8 au dimanche 18 juin.
Des navires loufoques bricolés à la hâte
Ici, il ne s'agit pas de vieux voiliers mais de navires de fortune bricolés à la hâte par différentes associations, écoles, collectivités et entreprises. Même le diocèse de Rouen a sa propre embarcation.
Ces frêles esquifs, spécialement conçus pour l'occasion, sont évalués par un jury, l'objectif étant de rallier la rive gauche à la rive droite, le tout, sans couler. Si les participants ont pu laisser cours à leur imagination, tous les matériaux utilisés pour la confection des bateaux seront recyclés ou recyclables.
Voici un florilège des clichés de cette Grande Pagaille 2023 :
Ces pirates préparent un abordage bien maîtrisé (enfin, on l'espère).
Première embarcation à l'eau… Un sacré chantier, pour certains.
L'humeur est à la fête, et la météo aussi !
Le public était au rendez-vous pour encourager les équipes.
La Grande Pagaille est lancée et les hostilités ont commencé ! #Armada2023 #Rouen #GrandePagaille #quaisdeseine pic.twitter.com/J1ybIqvfly
— Tendance Ouest 76 (@Tendanceouest76) June 7, 2023
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.