Un président d'exception. Pour sa 49e édition, le festival du cinéma américain de Deauville offre à Guillaume Canet le rôle de président du jury. L'acteur et réalisateur de 50 ans se dit fier d'accepter ce rôle, lui qui considère ce festival comme "le rendez-vous incontournable du cinéma américain en Europe".
D'ailleurs, le réalisateur d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu affirme être passionné par l'art venu tout droit des États-Unis. "J'ai toujours été fasciné et passionné par le cinéma indépendant américain. Et notamment celui des années 70. Sam Peckinpah, Jerry Schatzberg, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese…", explique-t-il.
Le festival, qui aura lieu du 1er au 10 septembre, en a profité pour dévoiler son affiche officielle. Elle rend hommage aux villes les plus emblématiques du cinéma américain : Hollywood forcément, mais aussi Austin, New York et Chicago.
Pour rappel, l'an passé, Arnaud Desplechin était le président d'un jury récompensant notamment Aftersun de Charlotte Wells.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.