Depuis trente ans, Évelyne Dhéliat fait littéralement la pluie et le beau temps sur TF1. La cheffe du service météo de la première chaîne était l'invitée de l'émission les 12 coups de midi sur TF1, dans le cadre de l'opération "Mobilisation Cancer, tous ensemble avec les chercheurs", organisée par le groupe.
"Je me suis sentie une sorte de responsabilité"
Évelyne Dhéliat s'est battue contre la maladie en 2012. Elle avait choisi à l'époque de garder ce combat pour elle, estimant qu'il s'agissait de "quelque chose de très personnel". Mais elle semble avoir réalisé que sa voix peut résonner et aider des femmes se trouvant dans cette situation : "Comme les médecins disent qu'il est important que des personnes connues parlent du dépistage, j'ai ressenti la responsabilité de le faire", a-t-elle affirmé au cours de l'émission du lundi 5 juin.
• Lire aussi : [Insolite] Météo en Normandie : quand Évelyne Dhéliat répond à Hervé Morin
Celle qui est l'une des présentatrices météo préférées des Français est revenue ensuite sur son cancer du sein dans les colonnes du magazine Nous Deux. "Je me suis sentie une sorte de responsabilité. Alors un combat, oui, parce qu'un cancer, c'est une guerre", a-t-elle confié. "J'ai appris que mes interventions avaient donné du courage à beaucoup de femmes", a-t-elle poursuivi.
☀️ Evelyne Dhéliat, qui connaît très bien le sujet, nous parle avec beaucoup de pudeur et d'investissement, de la recherche contre le cancer. @EvelyneDheliat #les12coupsdemidi ✨🌟 @TF1 @FondationARC @GustaveRoussy
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) June 5, 2023
Pour faire un don, envoyez DON par SMS au 9 2122 pic.twitter.com/6oPPNt2Jqg
Sur un autre registre, celui des rumeurs sur son départ à la retraite, que ses fans se réjouissent : la présentatrice a confirmé son retour pour une nouvelle année de présentation météo à la rentrée 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.