Déjà auréolés d'un 17e titre de champion de France l'an dernier, les Huskies de Rouen ont à nouveau décroché leur ticket pour la Champions Cup cette année, sorte de coupe européenne des clubs en baseball. La compétition, régie par la WBSC, World Baseball Softball Confederation, se déroule aux Pays-Bas, du mardi 6 au dimanche 11 juin, soit 20 rencontres programmées pendant six jours. L'événement regroupe les champions en titre de différents pays. C'est le cas des Rouennais, qui sont attendus à Bussum, dans la poule B.
• Lire aussi. Baseball. Les Huskies en quête d'un nouveau titre ?
Ils débutent leur premier match par un gros morceau, l'équipe locale des HCAW de Bussum le mardi 6 juin, avant d'enchaîner face aux Allemands des Capitals de Bonn le lendemain, puis les Arrows d'Ostrava de République tchèque le jeudi 8 juin. Les deux premiers qualifiés de chaque poule disputeront à l'issue de ces trois matchs les demi-finales, vendredi 9 juin, puis la finale, le samedi 10 juin.
En 2021, leur dernière participation à la Champions Cup, les Huskies de Rouen étaient passés à côté de leur compétition en s'inclinant à cinq reprises pour cinq matchs joués.
Coupe d'Europe. Rouen vs Bussum. Le champion de France face au champion des Pays-Bas, sur son terrain. C'est ce mardi à 19 heures.@Rouen @MetropoleRouenN @EnjoyRouenNdy @RegionNormandie @seinemaritime @fbleuhnormandie @Sport_PN pic.twitter.com/FTt646dTjP
— Rouen Baseball 76 (@rouenbaseball76) June 6, 2023
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.