Gérard Depardieu ne viendra pas chanter au Carré des Docks du Havre. L'acteur était attendu dimanche 11 juin, pour un récital consacré à Barbara. Le concert est finalement annulé, comme d'autres représentations de sa tournée, "pour des raisons indépendantes de notre volonté", indique la production de Gérard Depardieu, via la salle de spectacle.
Accusé de violences sexuelles
Au Havre, le collectif féministe Nous Toutes avait appelé à manifester devant la Chambre de commerce, dimanche à 16 heures, pour appeler à la déprogrammation du spectacle de Gérard Depardieu. Dernièrement, treize femmes ont accusé l'acteur d'agression et harcèlement sexuels, dans les colonnes de Médiapart. Aucune n'a pour l'instant déposé plainte, mais trois d'entre elles ont confié leur témoignage à la justice. Gérard Depardieu est par ailleurs mis en examen pour viol depuis décembre 2020.
Ailleurs en France, des représentations de Gérard Depardieu avaient été perturbées, pour ces raisons. À Tours, c'est l'affiche du spectacle qui avait été dégradée, le mot "violeur" y ayant été inscrit en lettres capitales.
Les places déjà achetées pour le concert du Havre sont remboursables auprès des points de vente billetterie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est une bonne chose.