La RD6015 est un axe majeur entre Yvetot et Le Havre. Le carrefour du "Poteau d'Allouville", à Allouville-Bellefosse, se caractérisait par sa complexité. Les intersections de cet échangeur étaient peu lisibles par les automobilistes, aussi le Département de Seine-Maritime a-t-il pris la décision, en septembre 2021, de le remplacer par un rond-point.
Chaque jour, 12 000 véhicules empruntent cette section de la RD6015, avec une forte fréquentation des poids lourds qui représentent plus de 10 % des usagers.
Les travaux du giratoire du "Poteau d'Allouville". - Département de Seine-Maritime
Les travaux du nouveau giratoire ont débuté en février 2022. Le rond-point a été réalisé en béton, nécessitant moins d'entretien qu'un giratoire classique. Une attention toute particulière a été portée à la nature environnante. Un bassin d'assainissement a été créé pour séparer les eaux de la route. Au total, ce sont 442 arbres qui ont été plantés sur le site. Le giratoire a été ouvert à la circulation le 23 septembre 2022.
Les travaux du "Poteau d'Allouville" ont coûté 3,9 millions d'euros, financés à hauteur de 2,27 millions d'euros par le Département de Seine-Maritime et de 1,62 million d'euros par la Région Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.