L'annonce est tombée ce jeudi 1er juin. Bernard Cauvin, président fondateur de la Cité de la mer à Cherbourg, va quitter le vaisseau amiral du tourisme dans le nord-Cotentin : "C'est plus tôt que prévu, je devais normalement partir à l'été 2025, cela n'est pas de mon fait, mais je suis quand même content de partir", confie d'entrée de jeu l'ancien maire de la commune d'Equeurdreville-Hainneville de 2001 à 2017.
Monument préféré des Français en 2022
Bernard Cauvin avait réussi la difficile transformation de l'ancienne gare maritime transatlantique en un lieu exceptionnel pour y exposer en extérieur le sous-marin Le Redoutable, et y mettre un aquarium et un musée maritime. Tout ceci lui a permis d'obtenir le titre de monument préféré des Français en 2022.
• Lire aussi. [Photos] Cherbourg. De nouveaux objets du Titanic à découvrir à la Cité de la mer
Fréquentation en 2023 : un nouveau record ?
Bernard Cauvin prévoit, selon ses chiffres, une fréquentation record pour l'année 2023, avec plus de 300 000 visiteurs. Au moins 275 000 visiteurs dont 11 000 Allemands avaient été enregistrés l'an dernier. Bernard Cauvin avait cette volonté permanente de transmettre à 10 000 jeunes chaque année cette passion des océans.
Un nouveau président doit être nommé par le conseil d'administration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.