Esteban Ocon élu pilote du jour ! Sous la pluie ce dimanche 28 mai, le Normand a signé son premier podium de la saison en Formule 1 sur le mythique Grand Prix de Monaco. Il est arrivé en troisième position, derrière Max Verstappen (Red Bull) et Fernando Alonso (Aston Martin).
YESSSSSSSS P3 ON THE STREETS OF MONACO! #Alpine #MonacoGP pic.twitter.com/wBiXnV3EoE
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) May 28, 2023
Avec ce résultat, l'Ébroïcien signe le premier podium d'un Français sur le circuit de Monaco depuis la victoire d'Olivier Panis en 1996.
Ouiiiii Esteban !! 🏆🇫🇷
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 28, 2023
Un Français sur le podium du #MonacoGP, ce n'était plus arrivé depuis la victoire d'Olivier Panis en 1996 ! #MonacoGP pic.twitter.com/y0s5P1hCed
Les Normands en forme
Félicité sur les réseaux sociaux par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, Esteban Ocon a aussi reçu les honneurs d'un multiple médaillé olympique. Le judoka Teddy Riner lui a rendu visite au sein de son équipe d'Alpine et a tenu a lui adressé quelques mots.
Avec le héros du jour #podium 🥉🇫🇷
— Teddy Riner (@teddyriner) May 28, 2023
Magnifique P3, grosse perf ce week-end bro @OconEsteban 🙌🏾 Merci pour l'accueil @AlpineF1Team 🙏🏾 #MonacoGP pic.twitter.com/v7MeiETTgX
Ce dimanche était une belle journée pour l'écurie Alpine et la Normandie. Son coéquipier Pierre Gasly, de Bois-Guillaume près de Rouen, est quant à lui arrivé en septième position.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il est Eurois, Esteban, né à Évreux et pas Seinomrin !